jeudi 14 février 2013

Au revoir petit oiseau, saudade Rio!

Rio de Janeiro
Bon bah voilà. Mésange Noire c'est fini. C'était bien sympa de naviguer sur ce beau bateau mais son capitaine est vraiment trop difficile à gérer. La traversée n'a pas été compliquée pour ce qui est des conditions marines mais l'ambience était vraiment trop souvent aigre et il a bien fallu que je me fasse virer pour mes remarques, justes mais males accèptées par le proprio.
C'est donc un voyage de Marseille à Rio de Janeiro qui remplace un tour du monde sur les traces de Darwin.
Mésange Noire n'ira pas plus loin. Le couple qui était monté à bord après mon départ n'a pas tenu plus d'une semaine. Il est vrai que le caractère de ce personnage qui n'a rien d'un capitaine et rien d'un voyageur, n'ayant aucune diplomatie ni scrupules est la pire des choses à vivre sur un bateau. Même Simon débarque ces jours-ci du petit oiseau...
Quand à moi, d'autres horizons et d'autres aventures m'attendent.
Je ne verrai pas le carnaval de Rio mais j'ai beaucoup visité et apprécié c'est ville. Je reviendrai... Au revoir petit oiseau, saudade Rio!

2 commentaires:

  1. C'est une expérience qui te servira!
    Tous les capitaines n'ont pas la même caractère...
    L'ambiance est meilleure où tu te trouves actuellement!
    Bisous,Maman

    RépondreSupprimer
  2. Méfiez vous du propriétaire qui malgré son statut de retraité n'en reste pas moins un voleur. Félicitations monsieur jaqueline vos fournisseur d'eau potable à bord vous souhaite un bon naufrage

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de suivre ce blog et pour votre commentaire.

A bientôt quelque part sur Terre.